10 choses à faire à Chablis


10 choses à faire à Chablis

1 – Faites une halte en haut de la colline du Chablis Grand Cru et de ses 7 climats pour une vue imprenable sur Chablis.
2 – Vous rendre compte qu’à cet endroit vous ne voyez pas vraiment les 7 climats de Chablis Grand Cru et donc passer le Serein pour vous rendre sur les collines de Chablis Premier Cru Montmains et Vaillons pour un panorama complet du plus haut niveau de l’appellation.
3 – Achetez et goutez à l’Andouillette de Chablis et peut-être vous rabattre sur un excellent Jambon Persillé si l’andouillette n’est pas trop votre truc.
4 – Vous égarez dans Chablis pour voir où cela vous mène (n’ayez crainte avec 2302 habitants vous avez peu de chances de vous perdre).
5 – Préparez votre visite en avance et prévoyez d’être là un Dimanche pour profiter du Marché Bourguignon.
6 – Réservez votre chambre à la Maison du Moulin des Roches pour profiter du calme tout en pouvant marcher jusqu’au centre ville de Chablis (et vous savez que marcher à Chablis a son importance pour profiter pleinement des restaurants et des dégustations).
7 – Vous rendre au Petit Pontigny pour admirer une pressoir à abattage du XIIème siècle.
8 – Trouvez votre nécessaire de picnic au Chablis chez le Boulanger-Pâtissier Degand et chez le Boucher-Charcutier Porte.
9 – Devinez où trouver du vin (indice: ça commence par un “S” et ça finit par “Chablis”.
10 – Prenez votre temps et profitez de chaque gorgée de Chablis.

Il est 1 commentaire

Add yours