Comment se mettre un caviste dans la poche?


Comment se mettre un caviste dans la poche?

Pour trouver un Chablis minéral mais pas trop, acheter un vin de Bourgogne élégant et riche, trouver cette magnifique bouteille qui s’accordera à merveille au repas que vous avez passé des heures à préparer il y a plein de solutions. Quand je parle de se mettre un caviste dans la poche je ne parle pas d’application dernière génération qui vous permettrait de tout connaitre sur les vins mais bien d’être en contact réel avec une personne qui devrait pouvoir vous répondre et vous conseiller.

Alors comment faire? Comment tirer le meilleur d’un professionnel du vin?

Les cavistes sont des commerçants passionnés, qui aiment expliquer, dénicher des petites perles et surtout trouver la ou les bouteilles qui vous conviendront le mieux. Plutôt que d’admirer les vitrines, n’hésitez jamais à entrer la selection est toujours plus belle de l’intérieur.

Toutes les informations sont bonnes à prendre afin de vous présenter le meilleur choix possible. Dites pour cela tout ce à quoi vous pensez. Des contraintes, des besoins, des envies, un budget, l’occasion, si c’est un cadeau le profil de la personne, une région, un style, … si vous restez muets nous vous poserons des questions, plein de questions, plus d’informations vous donnerez meilleure sera la sélection de vin ou de spiritueux.

Et voila c’est aussi simple que ça! Pour vous mettre un caviste dans la poche il suffit d’être vous. Ne rien connaitre aux vins n’est en aucun cas un handicap nous sommes là pour ça. D’un autre côté, si vous êtes connaisseurs je suis certain que nous pourrons toujours vous surprendre surtout que nous pouvons aussi lancer des recherches sur des vins, des appellations, des contenants ou des millésimes spécifiques.

Il reste deux situations:
– vous savez déjà le vin exact que vous recherchez dites le de suite … ca vous évitera de vérifier toutes les bouteilles et étiquettes.
– si vous ne savez vraiment pas du tout ce que vous voulez, ça arrive on a de temps en temps juste envie d’une bouteille tout en voulant quelqu’un choisir à notre place … demandez simplement à ce qu’on vous surprenne.

Une dernière chose, revenez! Les cavistes sont toujours heureux de rencontrer et de conseiller de nouveaux clients. Même si tout le monde reçoit le même service (c’est en tout cas le cas à S.Chablis), les clients qui reviennent, puisque nous les connaissons, ont accès à un service et un accueil encore plus personnalisé (et peut-être même à quelques bouteilles de Chablis, de Bourgogne ou autres qui n’apparaissent pas en rayon)

Il est 1 commentaire

Add yours