EDC du caviste


EDC du caviste

Arnaud arrête d’utiliser des acronymes Anglais! EDC comme Every Day Carry ou petit nécessaire qu’on a toujours sur soi est d’inspiration survivaliste mais dépasse naturellement cet univers surtout quand on est plus fan de Chablis que de Zombies.

Voici mon EDC de caviste:

  • 1 couteau: pour les cartons de vin, pour la capsules et pour les casse-croute
  • 2 sommelier: vins, bières et s’il le fallait vraiment une terrible arme de poing (contre les zombies …)
  • 3 clefs: petit gadget sympa avec les clefs de la cave, de la boutique et de la maison. La clef USB suit de partout avec les supports de formation Chablis, Chablis Grand Cru ou autre suivant le cas. Les dossiers des clients que j’accompagne dans leur développement, communication, marketing, … . Encore des supports de formations mais là pour les étudiants que je forme. Bref LA chose à ne pas perdre.
  • 4 Iphone: pour téléphoner, pour prendre des notes de dégustation, des photos,pour travailler d’un peu partout, pour prendre des photos, se repérer dans les vignobles et pour rester en contact avec vous sur les media sociaux.
  • 5 bouchon: parce que l’hiver ça sauve des essuie-glaces même si généralement ça sert surtout à reboucher une bouteille de Chablis ou de Bourgogne entamée (on ne sait jamais). Et puis si vous êtes venu lire cet article parce que vous êtes un survivaliste faites le noircir avec une flame et vous obtiendrez de quoi maquiller, pardon camoufler, votre visage.

Et vous c’est quoi votre EDC? Envoyez des photos, ou décrivez le en commentaire!

Il est 1 commentaire

Add yours